Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un NOM pour l'asso... mais lequel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Anciens sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vlad
apprenti mdr

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 12h08    Sujet du message: Un NOM pour l'asso... mais lequel Répondre en citant

YASMAIL : "ensemble pour réussir"

pour plusieurs raisons :
tout d'abord, nous voulons partager avec les jeunes, et les gens , notre gout de la reussite, par toutes les voies honorables ( j'exclu ainsi la rue et le deal)
ensuite , il m'est avis de dire que notre reussite passe par l'entraide, celui qui se bat seul aura toujorus plus de mal que le groupe. c'est dans l'optique d'une force de groupe que notre assoce devrait s'inscrire. apres je dit pas qu'il fau macher le boulot au gens, mais faire block pour la reussite je trouve que c quelque chose d'important. je pense que nos parcours, on les doit à des enseignants, des membres de la familles... qui nous on soutenu. on a pas reussit tout seul, mais ensemble avec nos aides.

voila, c le petit message que je voulais faire passer. ça reste qu'une proposition et d'autres seraient les bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Vlad
apprenti mdr

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 12h10    Sujet du message: Répondre en citant

SOPHEAVY : "Jeunesse à venir"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Vlad
apprenti mdr

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

VLAD : "Ambition réussite"

La réussite est une composante clé du parcours de chacun : la réussite des études, la réussite du du métier exercé, la réussite d'avoir choisi une voie difficile et de tout faire pour aller au bout.
Ambition, parce que je crois que nous ne voulons pas rester parqués en bas des tours ni de 'échelle sociale ou scolaire. La réussite que nous chercons n'a aucune limite parce que notre ambition n'a, elle, n'ont plus pas de limite.

Voilà en quelques lignes ce que je propose en attendant d'avoir d'autres idées. Comme l'avait dit Yasmail, faites des commentaires et proposez des idées sans peur. Ainsi nous aurons avancés pour la prochaine rencontre rencontre.
Clement.Lemaire
petit mdr

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Le terme Ambition réussite existe déjà, c'est le même genre que la ZEP (une école ou un collège peut être classé "ambition réussite"... C'est donc peut-être à éviter (trop connoté, etc))

Quelqu'un nous avait comparé à un carrefour des metier en plus petit, ça m'avait donné une idée de nom (ridicule mais tant pis je me lance) :

Le rond point

On est au centre de plusieurs voies différentes, ça inspire aussi le changement (ou pas) de direction.
En plus c'est marrant et ça fait pas trop gros mot.

Ca peut être le rond point de la réussite ou les jeunes à venir du rond point :-p

Dernière édition par Clement.Lemaire le Mar 08 Mai 2007 19h39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yassine

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait pu dire : "ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE!". Mais c'est déjà pris... Very Happy

Parcontre la proposition de Vlad me paraît bien refleter les valeurs de l'association, à savoir "L’humilité ambitieuse, la réussite modeste..."

Pour ma part je n'ai pas trop d'idée... désolé Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yasmail

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

je remarque un truc, c'est notre souhait et de ne pas paraitre comme un groupe d'intello binoclar. et j'ai l'impression que nos titres d'assoce vont exactement dans ce sens, le mien le premier. je proposerai un nom plus cool, moins intello, mais où la reussite est presente. quelqu'un connait "grand corps malade" dans son album "midi 20" la 5 eme musique reflètent bien nos futures actions le titre c'est "ça peut chémar" il faudrait qu'on ecoute cette musique et dire ce qu'on en pense. meme si le style ne convient pas a tous, c'est la symbolique de la chance qui me semble interessante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sophy

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime aussi la proposition de Vlad mais j'apporte une petite rectification (!) à la mienne, c'était "Jeunesse A Venir" mais après avoir lue vos idées, ça me semble dépassé.

"Ambition Réussite" ça m'inspire une autre idée :

"Cap Avenirs" ou "Cap' pour réussir"

A la fois pour montrer la direction mais aussi être cap' de se lancer dans un projet, avoir le cran de s'engager vers la réussite scolaire, sportive et culturelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandrine

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 22h40    Sujet du message: TRAJECTOIRE Répondre en citant

TRAJECTOIRE

Je pense que ce terme convient assez bien à l'idée force de l'assoc.
Il traduit les notion d'objectif de détermination mais aussi de choix.
Car tout est un question de choix : le choix entre poursuivre un objectif noble ou celui de "boyzer" comme on dit.

J'attends vos commentaires.

A trés bientôt
Vlad
apprenti mdr

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

continuons à donner nos idées afin d'avoir un large panel de nom pour samedi prochain.
Nous choisirons démocratiqument le nom ce samedi.
Vlad
apprenti mdr

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 22h28    Sujet du message: quelques pistes Répondre en citant

Le nom peut être
celui d'une personne dont l'histoire serait un reflet de nos idées
un mot dont chaque lettre représenterait un mot ex VLAD
Vrai Lutte Anti Discrimination (ce n'est pas une proposition mais une illustration Smile.
Un jeu de mot cf "Le Rond Point" de Clem Lem.
etc.
Vlad
apprenti mdr

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

l'association RDV
Parce que je te donne rendez-vous ici et maintenant pour agir
Parce que je te donne rendez-vous pour s'entraider
se pistonner, échanger, être un exemple
Parce que je te donne rendez-vous pour taffer
l'association ...

... REUSSIR DANS TA VIE (dans la vie ou dans notre vie)
Vlad
apprenti mdr

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

"DESIR DE REUSSITE"

"OBJECTIF REUSSITE"
Vlad
apprenti mdr

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

"L'AMBITION HUMBLE"

"AMBISSEMBLE"
Vlad
apprenti mdr

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 22h56    Sujet du message: Répondre en citant

"AMBITI'EMBLE"
mon préféré.
Clement.Lemaire
petit mdr

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ! Mais dur à prononcer :-p
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Anciens sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: